Abri de jardin en bois : préconisation sur les traitements

Un abri de jardin est l’espace idéal pour entreposer les équipements qui servent à entretenir le jardin. Afin de le préserver des ravages du temps, vous devez suivre quelques consignes. 

Les diverses sortes de bois

Les abris de jardin sont normalement faits en résine comme du pin sylvestre ou en épicéa. 

Il n’y aura que les arbres avec des croisements acérés et un bois délicat, de très bon état, qui seront sélectionné. Ils vont être utilisés pour la charpenterie, la menuiserie, le placage, le déroulage et la fabrication des poteaux et des perches. Les bois les plus remarquables serviront également à la lutherie tandis que ceux de qualité inférieure seront orientés vers une industrie. 

Lorsque vous installerez cette cabane en bois jardin, veillez à ce que les essences de bois brut soient convenablement traitées. Dans le cas contraire, ils deviendront victimes d’insectes, d’agressions climatiques, et des organismes vivants. 

Vous devez alors le traiter d’abord, puis y appliquer une lasure. 

Ce qu’il faut faire antérieurement à l’installation

Avant d’installer votre structure, vous devez y appliquer un liquide qui traitera le bois. Cette procédure s’exécute qu’en un seul coup, dans de bonnes circonstances et normalement sur l’intégralité des madriers et des auxiliaires bois. 

Le produit dont vous aller vous servir doit être un produit spécialisé dans le traitement des bois extérieurs et respecter certaines capacités pour combattre les insectes, les termites et les champignons. 

Qu’en est-il de l’assemblage et de la lasure ? 

Vous pouvez, à présent, passer à l’assemblage de votre abri de jardin et l’imprégner d’une lasure ou d’une peinture bois. La lasure assure la défense de l’aire et du bois contre les UV et maintient l'embellissement du bois. Son efficacité dure au maximum deux ans. 

Il ne vous restera plus qu’à désigner la couleur qui vous conviendrait parmi toutes les couleurs possibles.

 

Bgsn, les dernières nouvelles.