Les pratiques pour gagner financièrement

"Trop de gens dépensent de l'argent qu'ils n'ont pas gagné, pour acheter des choses dont ils ne veulent pas, pour impressionner des gens qu'ils n'aiment pas." ~ Will Rogers

Votre cerveau gère votre argent. La façon dont vous prenez soin de votre cerveau détermine la façon dont vous prenez soin de votre argent. Si nous ne connaissons pas les concepts financiers fondamentaux - et comment votre cerveau y est lié - nous nous vendons à découvert.

Cet article traite de sept principes sur la façon dont le cerveau perçoit l'argent. Chaque principe comprend un exercice mental conçu pour nous amener à réfléchir à la relation cerveau / argent. Des pratiques à trouver chez www.jcfacademy.com

Commençons!

1. LE CERVEAU A BESOIN D'UNE PRATIQUE DE GRATITUDE!

Le cerveau est câblé pour rechercher une satisfaction immédiate. Quand il s'agit de gagner de l'argent et de créer de la richesse, la satisfaction immédiate est l'ennemi.

Apprécier ce que vous avez, comme la nourriture dans les placards, un toit au-dessus de la tête et des vêtements sur le dos, est particulièrement puissant si l'on considère que 80% de l'humanité vit avec moins de 10 dollars par jour.

La moitié du monde vit avec moins de 2,50 dollars.

Pratiquer la gratitude nous fait réaliser que nous avons la plupart de ce dont nous avons vraiment besoin et que nous voulons. En conséquence, nous sommes moins susceptibles de faire des folies sur la dernière chose qui attire notre attention. Comme l'a dit un jour M. Benjamin Franklin, «Un sou économisé est un sou gagné.»

Exercice n ° 1:

Prenez cinq minutes le matin pour noter 2-3 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Déchirez le drap, pliez-le et gardez-le dans votre poche, votre portefeuille ou votre sac à main. Chaque fois que vous vous sentez stressé par l'argent, ouvrez-le et lisez ce que vous avez écrit.

2. VOUS AVEZ LE CONTRÔLE

Bien que notre cerveau soit relativement primitif, ce morceau de matière grise prend toujours ses repères de vous. En tant que tel, il est essentiel de passer du temps à évaluer vos forces et vos faiblesses en matière de création de richesse.

Quels sont vos attitudes, comportements et craintes qui pourraient l'emporter sur vos efforts pour gagner plus d'argent? Êtes-vous un dépensier impulsif? Pouvez-vous résister beaucoup? Donnez-vous la priorité à l'épargne?

Exercice n ° 2:

Pendant une semaine, apportez un petit cahier de poche.
Chaque fois que vous achetez quelque chose, notez le nom de l'article et indiquez s'il s'agissait d'un «besoin» ou d'un «besoin».

Une fois la semaine terminée, asseyez-vous et passez en revue chaque article acheté tout au long de la semaine. Comment vous sentez-vous? Êtes-vous toujours heureux d'avoir acheté ces choses? Quels changements allez-vous apporter à l'avenir?

3. L'ARGENT N'INSPIRE PAS VOTRE CERVEAU

Quels sont vos besoins fondamentaux?

Les êtres humains ont besoin de quatre choses: nourriture, sexe, abri et eau. Ce sont les principaux facteurs de motivation.

L'argent, quant à lui, est un facteur de motivation secondaire - et devient plus ou moins puissant selon la façon dont vous l'utilisez.

S'efforcer trop d'acquérir un tas de récompenses secondaires - la grande maison, la belle voiture, le bureau de luxe, etc. - peut conduire à une `` surcharge de motivation '', ce qui peut conduire à un `` rétrogradage '' cognitif. Le résultat est que nous comptons davantage sur nous rendre heureux en dépensant plus - quelque chose qui ne fonctionne jamais.

Bgsn, les dernières nouvelles.