Obtenez votre visa pour la Chine en ligne

Vous avez plusieurs fois essayé d'aller étudier ou de voyager en direction de ce pays, sans succès. Ne perdez pas espoir, car la prochaine fois peut-être la bonne. Mais si cela semble si compliqué pour vous. Est-ce le cas de tous les voyageurs ?

Qu’est-ce qui bloque ?

Si vous l'avez constaté dans la plupart des pays d'Asie, c'est devenu compliqué de voyager. Encore moins d’obtenir un visa pour la chine à cause de la pandémie de la Covid-19. C’est pratiquement ainsi partout, que ce soit en Europe, en Amérique ou en Afrique.

Il n'y a pas que l'Asie qui a fermé ses frontières pour un temps. Tous l'ont fait bien à cause de cette pandémie et aujourd'hui en Chine, tous les étrangers passent au Scanner. Au point où, même le visa est devenu sélectif pour ces derniers. Ce qui bloque l’entrée des touristes actuellement en Chine. Ce n'est pas juste une question d'Etat, mais une question supra-étatique, qui ne relève pas juste du gouvernement chinois. Mais aussi de l'OMS (Organisation Mondiale de la Sante) qui veut à tout prix limiter la propagation du virus dans cet État et dans les autres États.

Surtout que la propagation de ce virus est parti de Wuhan en décembre 2019. Pour ensuite se propager dans les autres villes chinoises et au-delà des frontières.

À quand le début de la suspension d’entrée des touristes ?

Cela date de Mars 2020. Notamment le 26 mars 2020, lorsque le gouvernement chinois annonce a la soirée de cette journée : la suspension temporaire d’entrée des étrangers sur le territoire chinois. Titulaire d'un visa ou d'un permis de résidence valide.

Ainsi compte tenu de la propagation rapide du Covid-19 à travers le monde. Ce gouvernement va décider de suspendre temporairement l’entrée en Chine des ressortissants étrangers munis d'un visa ou permis de résidence. Idem pour l’entrée des étrangers munis de cartes de voyage d'affaires de l'APEC.

Sauf, ceux détenant des visas diplomatiques, de services ou de courtoisie. De même, pour ceux qui souhaitent s’y rendre pour des activités économiques, commerciales ou technologiques nécessaires en cas d'urgence humanitaire.

Bgsn, les dernières nouvelles.