Nous conseillons sur les volets battants

Les volets sont nécessaires pour protéger votre maison des cambriolages. Ils sont fabriqués sous divers formes, système, matière et manipulation. Cette fois ci, nous vous conseillons de vous orienter vers les volets battants qui sont des modèles intemporels et traditionnels.

Les particularités des volets battants

En principe, les volets battants traditionnels sont fabriqués en bois. On peut dire que c’est le type le plus courant. Les modèles les plus prisés par les consommateurs sont ceux avec des lattes verticales assemblées par des barres horizontales. Souvent rigidifié par des barres en formes de Z.

Sachez que les volets peuvent comporter de deux à quatre vantaux selon les dimensions des ouvertures à protéger. Il faut savoir que de nos jours, grâce à l’évolution des industries et aux recherches faites par les fabricants, les volets battants peuvent aussi être conçus à partir du métal ou même du PVC. Toutefois, les volets en bois ou en métal restent les plus rigides.

La pose d’un volet battant

La pose est très délicate car il faut assurer que le volet vienne se fermer au ras de la façade. Avant l’installation, il faut bien mesurer la trémie de ma maçonnerie à savoir : la hauteur d’appui au linteau, la largeur des vantaux et les diagonales. Il faut également prendre en compte de l’épaisseur du nouveau volet à fixer. La technique est de retirez 5mm à chaque mesure. C’est la technique idéale pour que le battant puisse débattre et bouger sans frottement.

Si vous optez pour la version traditionnelle, les gonds seront constitués par des pattes à sceller, mais pour les versions modernes les gonds sont à visser. En général, les volets battants se ferment toujours au nu extérieur de la façade. De préférence, pour assurer l’esthétique, confiez l’installation aux spécialistes. Passez donc vos commandes en ligne ou en consultant directement les fabricants.

Bgsn, les dernières nouvelles.