Belle gueule
Publié le - 58 aff. -

Comment financer son espace de coworking ?

Les espaces de coworking sont de plus en plus nombreux à voir le jour, si nous regardons par exemple les espaces de coworking paris. Les investisseurs immobiliers sont conscients de ce besoin croissant des professionnels à travailler dans un endroit où ils se sentent bien. Il est donc tout à fait compréhensible que vous souhaitiez également créer votre espace de coworking, c’est pourquoi nous vous expliquons les options qui s’offrent à vous pour pouvoir le financer.

Le financement par crédit professionnel

Vous pouvez par exemple envisager un prêt immobilier auprès d’une banque. Cela vous permettra d’obtenir une somme importante, mais il vous faudra rembourser votre prêt sur une durée qui peut s’étendre jusqu’à plusieurs années.

A part les banques, il existe également des organismes qui pourront vous accorder des crédits tels que les organismes de microcrédits ou encore les prêts d’honneur.

Les appels à projet

Vous pouvez vous tourner vers le secteur public à travers les appels à projet. Vous pouvez bénéficier d’importantes subventions à travers ces derniers, cependant, il n’y a aucune garantie sur la sélection de votre projet. De plus, les subventions sont assez souvent tardives et vous serez peut-être confronté à des problèmes de décalage de trésorerie.

Le crowdfunding

Le crowdfunding a pour principe d’inciter les particuliers à financer votre projet via des plateformes internet spécialisées. Ces particuliers peuvent faire des dons, ou bien vous prêter de l’argent. Il s’agit donc d’une bonne opportunité pour vous de réunir les fonds nécessaires pour lancer votre projet, à condition que vous soyez convaincant et incitatif.

Les cotisations d’adhésion

Vous pouvez aussi envisager de faire payer vos futurs membres pour leur assurer un espace dans votre local. Vous pouvez ainsi à la fois financer l’espace et déjà mettre en place la communauté qui occupera les lieux.

Les business angels

Ce sont des entreprises ou des individus qui sont prêts à vous aider foncièrement, sans rien attendre en retour, d’où leur appellation. Néanmoins, pour leur présenter votre projet, vous devez être prêt, clair, communicatif et convaincant.

Voilà différents moyens à travers lesquels vous pouvez financer votre projet d’espace coworking. Tentez votre coup, nous vous souhaitons de réussir !

Réagissez !

Les publications similaires de "Finance"

  1. 21 Déc. 2016Le numéro 1 des sites sur le crédit, prêt en ligne et financement immédiat!797 aff.
  2. 22 Nov. 2016Pour quel prix peut-on faire enlever sa voiture ?1595 aff.
  3. 18 Juil. 2016On vous explique le domiciliation d'entreprise1697 aff.