Belle gueule
Publié le - 1458 aff. -

Pour quel prix peut-on faire enlever sa voiture ?

Se débarrasser de sa voiture accidentée ou hors d’usage s’avère être une tâche complexe. Déjà, il ne peut pas être fait par soi-même et requiert des spécialistes du remorquage. Ce qui inquiète le plus les gens c’est le prix que cela va leur coûter pour que ces épaves puissent être enlevées par ces professionnels. De manière générale, ce service d’enlèvement est entièrement gratuit tant que l’endroit de retrait se trouve toujours dans la zone d’agrément du service.

Pour un service complètement gratis

Le service d’épaviste est généralement gratuit. Ces sociétés sont des entités agréées par la préfecture pour effectuer ce travail dans une zone bien encadrée. Sans cette optique, leur travail contribue à la mise en place de l’intérêt public dans le respect duquel tous les services doivent être faits généreusement donc sans frais. La gratuité est également justifiée par un but de sécurité car garder ces épaves contiennent des risques que tout le monde ignore, pour la simple raison qu’ils sont considérés comme étant des déchets dangereux. Aussi, tous travaux concernant le retrait d’une épave de sa localité sont donc garantis et sont obligatoirement gratuits. Ces véhicules hors d’usage vont ainsi faire l’objet d’une destruction dans les casses. Il se peut aussi que l’épave qui roule toujours puisse faire l’objet d’une cession à un centre agréé de véhicule hors d’usage. Dans ce cas, le particulier va en plus de la gratuité de l’enlèvement bénéficier d’un prix en contrepartie de l’auto cassée.

Les cas particuliers où il n’y a pas gratuité

Si par principe l’enlèvement d’épave doit être fait gratuitement, il existe certaines situations où ce n’est pas toujours le cas. Le repreneur a l’obligation d’effectuer sont travail dans sa zone de compétence, gratuitement sans demander aucune participation pécuniaire au requérant. Il y a portant certaines situations qui rendent l’enlèvement presque impossible. Dans ces cas précis, l’épaviste comme Epaveo peut demander un frais d’enlèvement au propriétaire. Ces cas sont strictement liés à l’endroit où est ranger le véhicules. S’il se retrouve casé dans un endroit où l’accès est en apparence difficile, son retrait va prendre plus de temps et plus de travail pour l’épaviste. Les véhicules hors d’usage rangés dans un garage au sous sol serait donc par exemple difficile d’accès ce qui va nécessiter le paiement d’un frais d’enlèvement. Ce coût est variable selon les cas et il est déterminé à l’avance par le service à partir du moment où le propriétaire met l’épaviste au courant de cette condition.

Réagissez !

Les publications similaires de "Finance"

  1. 21 Déc. 2016Le numéro 1 des sites sur le crédit, prêt en ligne et financement immédiat!730 aff.
  2. 18 Juil. 2016On vous explique le domiciliation d'entreprise1568 aff.