Choisir le bon type de fil est très important. Pour les débutants, il est recommandé d'utiliser un fil de poids moyen. Recherchez les couleurs claires, plus faciles à voir en points de suture, et la laine, douces et élastiques. Pour les tricoteurs avancés, essayez des fils de coton, de mohair et de spécialité plus fins qui nécessitent une expérimentation. Lorsque vous magasinez pour un fil à tricoter, nous vous recommandons de le sentir entre vos mains pour avoir une meilleure idée de son élasticité et de sa matière. Avec les projets, préférez-vous tricoter avec une paire d’aiguilles droites, des aiguilles doubles pointes ou le tricotage en rond? Vos outils existants et votre préférence pour certains projets peuvent dicter la variété de fils que vous utilisez.
Au fil des ans, l’équipe de Madame la mercière a essayé et testé d'innombrables écheveaux dans le cadre de projets artisanaux: chapeaux, écharpes, accessoires pour bébés et grandes couvertures, de petite ou grande taille. À chaque fois, elle aspire aux mêmes principes d’art: techniques éthiques, fibres naturelles, couleurs magnifiques et qualité supérieure. Voici quelques-unes de ses marques préférées : plassard cachemire, lang nova, lang quatro, lang luna, plassard cascade, phildar, jersey, minky et bien d’autres…
Alors ne perdez pas votre temps, Madame la mercière vous fournit toutes les bonnes marques de leurs produits et des tutoriels pour les apprentis.