Conseils pour ne pas bousiller son linge

Quelques fois, il arrive que les vêtements ne ressortent pas de la lave linge dans le même état. Ils rétrécissent, ou deviennent trop grands, dès fois les tissus peluchent ou leurs couleurs changent. Ces petits incidents, souvent destructifs pour le linge, arrivent souvent à cause de quelques erreurs d’inattention surtout quand on est pressé en faisant la lessive.

Pour une lessive nette

Une lessive bien faite n’est pas uniquement des linges propres mais également des linges en bon état. Il existe certaines instructions à respecter pour ne pas abimer son linge. D’abord, le choix de la lessive à utiliser est un détail technique qu’il faut pourtant respecter. En effet il existe des savons en poudre qui sont trop agressif pouvant dissoudre les couleurs du tissu ou rendre celui-ci plus fin donc fragile. Puis, une habitude que tout le monde devrait adopter et de toujours trier les vêtements ou autres linges. D’abord trier par rapport aux couleurs, ne jamais assembler blanc et couleurs. Puis par rapport à la qualité des vêtements, il ne faut pas laver un jeans avec les linges délicats par exemple, le jeans étant plus épais risque de fragiliser les autres. Et toujours et surtout respecter la chaleur de l’eau ainsi que la durée du programme sur les étiquettes.

Tactique pour bien laver sans abimer

Le truc que tout le monde fait à la laverie libre service est de retourner le linge à l’envers et de le laver ainsi ceci permet de prendre soin des fibres du tissu. Pour des vêtements qui n’ont jamais été mis à la machine ou qui sont délicats, les mettre dans une taie d’oreiller fine les sauvera de l’impair dans la lave linge. Enfin, il est obligatoire de calculer chaque programme pour chaque type de linge, il est important de procéder par cycle court ou plus long selon le type de vêtements et la qualité du tissu.

Bgsn, les dernières nouvelles.