Voici comment faire de la dépouille de vos animaux de compagnie

Il existe plusieurs manières de s’occuper d’une dépouille d’un animal de compagnie. Vous ne pouvez pas juste l’abandonner dans un bac à ordures, ce n’est pas tellement humaine, vu qu’il a passé presque la moitié de sa vie à vous obéir. Comme un membre de la famille, il mérite un enterrement de luxe.

Faisons le nécessaire

Il est dit que les animaux domestiques cherchent une échappatoire, quand ils pensent que son heure sera pour bientôt. Alors, si votre chat a atteint ses vingtièmes années, il est temps de penser à son enterrement. Les chiens ne vivent pas si longtemps que cela, mais juste 15 ans au maximum. Mais si vous habitez dans un appartement, votre animal mourra chez vous, et l’enterrer dans une fosse communale pour animaux nécessite une autorisation. Vous pouvez collaborer avec les pompes funèbres animaux pour faciliter les démarches. Vous avez à choisir une pierre tombale digne de votre animal, et d’organiser une cérémonie pour un obseque animaux, avec les fleurs et les mots doux que vous alliez graver sur sa tombe. Mais vous avez aussi le droit de l’enterrer chez vous, de l’incinérer ou de le naturaliser.

Incinérer un animal de compagnie

Depuis quelque temps, les centres crématoires ne s’occupent pas uniquement des humains, mais il en existe pour les animaux. Comme pour une cérémonie crématoire d’un humain, on offre un salon privé au propriétaire pour se recueillir devant sa dépouille. Vous aurez un joli catalogue de photo pour votre urne funéraire animal, avec des petites intentions personnalisées pour un œuvre d’art plein de bien-être. Un psychologue assistera aux délires du proprio et aide la personne à bien faire son deuil, ensuite, vous choisirez l’urne. Vous avez le choix entre enterrer les cendres dans les cimetières animaux ou les éparpiller dans un lieu où il aime fréquenter, ou juste le ramenez chez vous.

Enterrer un animal dans votre jardin

Il faut que celui-ci soit un peu plus grand, car la fosse se creusera à environ 40 cm de votre maison. Selon la taille de votre animal, mais normalement, ce sera une fosse d’un mètre. Il faut que cela ne se rapproche pas d’un puits ou d’une rivière. Vous pouvez mettre une pierre tombale comme dans les cimetières humains.

Vous pouvez déjà aussi bien payer les services de pompe funèbres pour animal avec les assurances animaux.

Bgsn, les dernières nouvelles.