Le théâtre : Une thérapie pour se mettre en valeur

L’une des meilleures thérapies pour ceux ayant des troubles au niveau de la personnalité est le théâtre. Les attraits de ce dernier sont tels que les avantages qu’il apportera ira avec tous types de gens. Bien sur, le concept est bien, mais il faudra connaitre en profondeur de quoi il en retourne avant de pouvoir réellement parler de bienfaits.

Sur un aspect pratique

Lorsqu’on veut régler un souci se situant au niveau de la confiance en soi, le théâtre offre une bonne alternative. Cela ira dans un sens pratique à tous les niveaux. Avant tout, au niveau des personnes demandeuses d’emploi, la confiance en soi et en l’environnement autour sera grandement accrue grâce aux exercices d’improvisation. Cela rehaussera grandement la valeur que l’on se donne à soi même. Bien sur, cela permettra aussi de travailler la communication non verbale grâce à une meilleure posture et aux effets qu’elle produira. On notera aussi cette utilité pour les jeunes qui sont sujets au décrochage scolaire. Le rapport ludique et dédramatisé du théâtre sera une bonne alternative afin d’accroître l’écoute, la concentration ainsi que la mémoire de ces jeunes.

A tous les niveaux

Cette praticité qu’offre le théâtre, peut même jouer un rôle vital dans certains cas. Des personnes spécialisées dans le domaine comme Patrick Piard pourront jouer de tous les détails de la chose à cela. Dans l’exemple des personnes souffrant de troubles psychiques, le théâtre permettra de les faire renouer rapidement avec le plaisir du jeu ainsi qu’à la créativité. Grâce au théâtre, ces gens pourront facilement affilier la réalité et le jeu pour que le plaisir devienne une réalité. Aussi, les anciens détenus trouveront de nombreux avantages dans la pratique du théâtre aussi. Avant tout, l’imagination créative sera grandement accrue avec le théâtre ce qui palliera les méfaits de l’environnement carcéral. Cela sera aussi une bonne occasion afin de reconquérir la légitimité de la parole ce qui est l’une des bases vitales de la reconstruction de l’individu.

Bgsn, les dernières nouvelles.